Retour à Insights

Un jeu de négociation dingue : Waterfall Park

Clément Pellissier
Waterfall Park 0

Au pied du sapin, Waterfall Park : un jeu de négociation divertissant, captivant et fou, pour qui aime marchander, arnaquer, trahir, se lâcher… Juste pour jouer bien sûr !

 

Oui ce jeu est passionnant et fort en émotions, tant il faut à la fois être fin stratège, habile négociateur mais aussi un brin roublard et manipulateur. Il faut même y mouiller sa chemise puisque les joueurs se retrouvent projetés sur une cascade sur laquelle ils doivent aménager un gigantesque parc d’attraction.

 

Ainsi, vous voilà engagé pour aménager ce parc, le plus grand du monde… mais comme le propriétaire du site aime faire jouer la concurrence, vous avez des adversaires et chacun recherche le meilleur emplacement. Il va donc vous falloir acheter, nouer des alliances, échanger, sur enchérir.

 

Dans Waterfall Park tout se négocie : échanger une attraction contre un emplacement, une attraction contre de l’argent, enchérir sur une proposition, voire, faire des promesses pour un ou plusieurs tours à venir avec bien sûr la possibilité de ne pas les tenir.

 

Cela promet quelques noms d’oiseaux et quelques expressions colorées. Les joueurs expérimentés disent mettre leur susceptibilité de côté. C’est, en effet, le jeu de la foire d’empoigne mais aussi celui de la foire du « trône », car, au final, il n’y aura qu’un seul gagnant : le plus riche de la partie ou pour certains, le plus malin.

 

À noter que ses règles sont ultra simples et que Waterfall Park, dans la lignée de son modèle Chinatown, est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs jeux de négociation.

 

Les boules du sapin ne devraient pas manquer d’un nouvel éclat, celui de vos rires évidemment !

 

 

 

Waterfall Park (Repos Production, Prix constaté : 30,50 €)

Abonnez-vous à notre blog

Ce site est protégé par reCAPTCHA et “the Google Privacy Policy and Terms of Service”. Nous protégeons votre vie privée. Pour plus d’information, merci de vous référer à notre politique de confidentialité.