Au lendemain du Nouvel An lunaire ou Nouvel An chinois, le lapin pointe ses grandes oreilles à la place des griffes du tigre. Un excellent signe pour ceux qui y croient, et ils sont nombreux. Aussi clin d’œil positif dans un contexte difficile et incertain. Il n’y a pas de mal à se faire parfois du bien !
« Une année sous le signe du lapin est généralement un très bon signe » affirme Marion Surateau dans le magazine Elle. « Il symbolise l’équilibre, l’harmonie, et la paix. Dans le zodiaque chinois, c’est le signe qui milite pour la paix des ménages, fait office d’intermédiaire et récompense les bons comportements.
Il symbolise aussi la négociation, l’apaisement, l’art et la manière d’éviter les conflits rappelle France Info. Il se rapproche en cela du signe occidental de La Balance. Il nous enseigne « à parler plutôt qu’à crier » souligne encore le magazine Elle qui voit en 2023, « une année parfaite pour réfléchir à ce que l’on veut pour mieux communiquer ses besoins à son entourage mais aussi pour mettre en germe un projet.
Pour Madame Figaro, le signe du lapin est « une chance pour les audacieux, qu’il rassure, et les créatifs, qu’il inspire. Il réussira ce qu’il entreprendra en sortant de sa zone de confort ».
Trouver un terrain d’entente au-delà de sa zone de confort, savoir récompenser les concessions, comprendre l’autre et les enjeux, rechercher le compromis… Pas besoin de sortir un lapin du chapeau pour mettre tout cela en pratique, il suffit juste de caresser la négociation dans le bon sens du poil !