Période estivale oblige, un peu de légèreté. Quoique, l’on ne peut pas dire que la série TV Hijack mettant en scène un négociateur chevronné, ne soit pas pour le moins stressante et haute en rebondissements.
Haute, elle l’est vraiment ! Puisque Hijack se déroule à bord d’un avion de ligne volant de Dubaï à Londres. Ce thriller sous tension suit en temps réel son détournement et comment un négociateur expérimenté dans le monde des affaires, Sam Nelson, va face à de mystérieux terroristes, tout mettre en œuvre pour sauver la vie des passagers.
Parfaitement incarné par Idris Elba (Prometheus, American Gangster, Fast and Furious, Thor, Avengers, The Suicide Squad, etc.), grâce notamment à la puissance des mots et son sens de la persuasion, notre héros négociateur va user de toute son ingéniosité tout en menant une stratégie non sans risques pour lui-même.
Racontée en temps réel et menée tambour battant, cette série diffusée sur Apple TV + (par extension Canal +) en sept épisodes d’une heure nous scotche à notre fauteuil (d’avion) et nous permet également de revisiter quelques techniques de négociation. Mais ne spoilons pas plus.
Un scenario certes simple mais aux zones d’ombre habilement cachées, un suspens pire que des trous d’air, des scènes de combat d’anthologie à huis clos, des dialogues aiguisés et affutés comme une aile porteuse. De quoi faire décoller les téléspectateurs… et se délecter les négociateurs que nous sommes, en attendant nos propres négociations dont nous serons les modestes héros ! Nous vous les souhaitons moins mouvementées…
Bon vol !