L’inflation impacte de plus en plus nos dépenses quotidiennes… Quelques conseils et astuces dans cette nouvelle rubrique pour maintenir notre pouvoir d’achat sur des rails grâce à quelques techniques de négociation où grâce aux enseignements que l’on peut en tirer. Aujourd’hui la téléphonie.
Être parfaitement informé et vigilant, une qualité héritée de notre pratique de la négociation qui nous conduit à faire affaire avec le mieux disant. Dans l’univers de la téléphonie marqué par la hausse des prix des forfaits, suite à l’arrivée de la 5G, ainsi que des smartphones dernier cri, nous n’hésiterons donc pas à comparer, voire à changer chaque année d’opérateur. Une économie non négligeable de 100 à 200 € par an. Ainsi l’infidélité peut-elle s’avérer payante ! Mais comme toujours, comparons ce qui est comparable.
De même l’acuité au marché. En effet, de bonnes affaires et des offres commerciales sont régulièrement proposées… Soldes d’été/d’hiver, Black Friday, Noël, etc. Oui, le consommateur dès lors qu’il se tient informé, a tout intérêt à être volage tout en prêtant l’oreille à des opérateurs virtuels (Prixtel, Lycamobobile…). Ils s’appuient sur les réseaux des trois opérateurs historiques et affichent des offres beaucoup plus compétitives.
En boutique, les prix étant fixes, difficile donc de négocier sur ce qui est gravé dans le marbre. En revanche, il y a toujours des ouvertures possibles sur des services périphériques ou des accessoires.
Ainsi la négociation est-elle autant un état d’esprit qui nous incite à rester éveillé qu’un réflexe rentable, y compris dans la vie quotidienne.