Comme l’explique le mensuel i comme info, « chez les plateformes VOD, la fidélité est rarement récompensée ». En effet, les réductions proposées pour attirer le chaland, ne durent pas plus d’un an ou deux. Et au-delà, le prix de l’abonnement connait une inflation qu’il est pourtant relativement simple de stopper.
Stopper en arrêtant l’abonnement au risque de rater la suite addictive de votre série préférée ou arrêter net toute évolution à la hausse de votre abonnement ? Nous préférons bien sûr la deuxième solution avec un parti « prix » ! Objectif : renouveler l’abonnement oui, mais en prolongeant les conditions tarifaires qui vous étaient consenties.
Deux méthodes. Un appel au service client… Généralement votre interlocuteur ne fait pas trop de difficultés pour répondre favorablement à votre demande. S’il demeurait ferme sur ses positions, ne pas hésiter à adresser l’annulation de votre abonnement par recommandé à la plateforme concernée. Un rappel devrait suivre, vous proposant les mêmes conditions tarifaires qu’auparavant, voire un élargissement de l’offre.
N'oublions pas également la diversité du marché et la concurrence à laquelle se livrent les différentes plateformes VOD. Leur nombre d’abonnés est un enjeu sur lequel, vous pouvez aisément rebondir.
Quant à l’économie annuelle réalisée, elle va de 50 à 200 euros par an, selon votre abonnement.