L’inflation touche aussi les complémentaires santé. Selon le site meilleur taux assurance, celles-ci ont augmenté cette année de 6 % pour les familles. Il y a cependant des solutions pour faire baisser la facture.
Déjà, c’est nous sommes dans le bon tempo. C’est en effet à cette époque de l’année, nous rappelle Fanny Guinochet sur France Info, que se renouvellent les contrats et que l’on peut donc en renégocier les tarifs.
Dans un premier temps, il s’agit de bien lister ses besoins ainsi que ceux de la famille, d’anticiper au mieux les dépenses possibles sur l’année à venir (changement de lunettes de vue, légère intervention chirurgicale, frais dentaires, etc.). Ensuite, les couvertures proposées par votre contrat vous correspondent-elles vraiment. Par exemple, avez-vous encore besoin d’une prise en charge liée à une éventuelle maternité ?
Après avoir tout listé, de vos besoins aux prises en charge proposées par votre contrat, nous entrons dans un schéma classique de préparation à la négociation en comparant ce qui existe sur et nous correspond sur le marché. Les comparateurs en ligne vous faciliteront gratuitement la tâche.
« On peut résilier un contrat à tout moment » précise France Info et « sans frais, si celui-ci à plus d’un an ». Pour le renégocier, jouez la carte de la fidélité et surtout n’hésitez pas à comparer. Si vous optez, pour une nouvelle compagnie, le parrainage peut aussi être un atout à votre avantage. Pensez également à la mutuelle proposée par votre employeur, y adhérer vous permettra également alléger la facture.