C’est officiel, Scotwork vient de se voir attribuer la certification Qualiopi. Une certification obligatoire à partir du 1er janvier 2022 pour tout organisme de formation souhaitant accéder aux fonds publics et mutualisés.
L’attribution de Qualiopi présente trois arguments déterminants pour les clients actuels et futurs de Scotwork : attester de la qualité du processus mis en œuvre par Scotwork et favoriser une plus grande lisibilité de notre offre auprès des entreprises et de leurs collaborateurs. De plus, vos formations Scotwork sont soutenues par l’État, les Régions, la Caisse des dépôts et consignations, Pôle Emploi, par l’Agefiph et par l'ensemble des Organismes paritaires de Compétences (OPCO).
C’est en novembre 2019 que le ministère du Travail a dévoilé Qualiopi, nom de la marque de certification qualité des prestataires de formation. Celle-ci est la traduction concrète de la loi du 5/09/2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Elle prévoit dans son article 6, une obligation de certification, par un organisme tiers, des organismes concourant au développement de compétences sur la base d’un référentiel unique, s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés.
Qualiopi est délivrée par des organismes certificateurs accrédités par le Comité français d’accréditation (Cofrac) sur la base du référentiel national qualité. Pour obtenir cette certification, Scotwork a donc signé un contrat avec un organisme certificateur, s’est livré à un audit initial, engagé dans un audit de surveillance à plus ou moins 18 mois et dans un audit de renouvellement au bout de 3 ans.
Scotwork plus que jamais un acteur de référence et qui fait la différence dans l’apprentissage des techniques de négociation… Vous avez tout à y gagner !