Retour à Insights

Pensées de circonstances…

Xavier Debril
pense-es-de-circonnstances.jpg
© Pixabay

« Ne négociez pas avec vos peurs, mais n’ayez pas peur de négocier ». Ces mots emblématiques de J. F. Kennedy ont une résonance particulière dans le contexte actuel. La peur en effet ne mène à rien, il s’agit en effet pour nous de négocier au mieux avec cette crise en ne baissant pas les bras et en ne les agitant pas inutilement.

Albert Camus, également plus que jamais d’actualité. « Cette cochonnerie de maladie ! Même ceux qui ne l'ont pas la portent dans leur cœur. » Relire donc la Peste, chef d’œuvre de la littérature française sur la résistance à toutes les noirceurs. A méditer aussi : « Et pour dire simplement ce qu'on apprend au milieu des fléaux, qu'il y a dans les hommes plus de choses à admirer que de choses à mépriser. »

Le temps est donc à la lecture plus qu’au confinement à l’intérieur de nous-même. Restons ouvert à tout ce qui peut nous éclairer, ainsi qu’aux autres. Si le lien social est désormais moins physique, le formidable outil qu’est internet nous permet de rester en contact, d’échanger, de nous informer, de nous projeter et de négocier avec l’avenir.

C’est pourquoi le blog de Scotwork, plus que jamais, continuera dans les jours qui viennent, de satisfaire à sa mission d’information et de référent sur ce qui concerne la négociation et son actualité tout en renforçant les liens qui unissent tous nos stagiaires et tous ceux qui s'intéressent à ce sujet passionnant.

Scotwork, toujours à vos côtés !

Abonnez-vous à notre blog

Ce site est protégé par reCAPTCHA et “the Google Privacy Policy and Terms of Service”. Nous protégeons votre vie privée. Pour plus d’information, merci de vous référer à notre politique de confidentialité.