Retour à Insights

Halloween : jeux de négo… à se faire peur.

Alexis Debril
halloween-jeux-de-ne-go-a-se-faire-peur.png
© Pixabay

La Toussaint voit les citrouilles murir et les balais de sorcières faire un peu de ménage dans l’imagination de nos chères têtes blondes. Mais si Halloween a moins le vent en poupe dans nos contrées que dans le monde anglo-saxon, il n’en est pas de même avec certains jeux de société dit coopératifs qui font la part belle à cette thématique orange et noire… Le bluff, la trahison et bien sûr la négociation y sont de mise. Sélection.

Trois jours de Toussaint, c’est l’occasion de se retrouver souvent en famille ou entre amis pour quelques tours de bottes en caoutchouc en forêt… une fois les petits poucets revenus dans la chaleur réconfortante du foyer, pourquoi pas une partie « endiablée », histoire de se faire peur en s’amusant et en négociant… Comme le disait John Kennedy : « Ne négocions jamais avec nos peurs. Mais n’ayons pas peur de négocier. »

  • Exit : Le Musée Mystérieux. La collection de jeux Exit reprend le principe des Escape Games pour vous entrainer dans un jeu coopératif à rebondissements. Vous voici à l’entrée du Musée des Sciences et des Techniques de Florence pour découvrir le trésor de la Santa Maria. Mais voilà, la visite ne se passe pas comme prévu et le mystère plane. En compagnie de vos compagnons, à vous de l’élucider pour sortir le plus rapidement du jeu. Une expérience unique et immersive dans laquelle vous devrez faire preuve de coopération, d’observation et de logique. Autre variante : Le Manoir sinistre.
  • Sherlock : La tombe de l’archéologue. Entrez en compagnie d’autres illustres détectives dans un jeu de cartes et d’enquête en mode coopératif. Une affaire de meurtre à résoudre, fausses pistes et indices à partager… Suspense garanti, élémentaire, mon cher Watson ! Autre variante : Mort un 4 juillet.
  • Loup-Garou : Pour une Nuit. Chaque joueur joue le rôle d’un Villageois, d’un loup-garou ou d’un personnage spécial. C’est à vous de deviner qui sont les loups-garous et de tuer au moins l’un d’eux pour gagner... à moins que vous ne soyez vous-même devenu un Loup-garou ! A vous de jouer avec vos capacités de déduction et de bluff.
  • Nosferatu. Parmi les joueurs se cache un Vampire ! Mais qui est-ce ? Chaque adversaire a un rôle caché. En tant que Chasseur, vous essaierez d’identifier le Vampire et de l’éliminer. En tant que Vampire, vous essaierez de passer inaperçu avec l’aide de votre serviteur Renfield. En qui pourrez-vous faire confiance ? Qui en voudra à votre vie ? Un jeu d’équipe prenant qui a du mordant pour des joueurs aux nerfs solides !
  • Complots. Une ville corrompue, soumise aux vices et avarices, est sous le contrôle de vils personnages. Le pouvoir est vacant, à vous de vous en emparer. Vous disposez en secret de l’aide de deux personnages et par la ruse, la manipulation et le bluff, vous n’aurez qu’une obsession : éliminer tous les autres de votre chemin. À votre tour, vous pourrez user du pouvoir d’un des 6 personnages pour espionner, soudoyer, prendre ou voler de l’argent et assassiner vos adversaires... Si personne ne remet en doute votre parole, vous pourrez effectuer librement votre action, sinon un duel de bluff s’engagera et un seul en sortira vivant ! Serez-vous le dernier ?
Alexis Debril
Retour à Insights

Abonnez-vous à notre blog

Ce site est protégé par reCAPTCHA et “the Google Privacy Policy and Terms of Service”. Nous protégeons votre vie privée. Pour plus d’information, merci de vous référer à notre politique de confidentialité.