Retour à Insights

Prévoyance : anticipez à bon escient.

Thierry Bongat
pre-voyance-anticipez-a-bon-escient.png
© Pixabay

Si le contrat de prévoyance pense à tout, tout ne vous correspond pas nécessairement… le package, c’est bien, mais le sur mesure vous irait mieux, d’autant qu’il pourrait s’avérer plus économique.

Le site planet.fr nous invite à négocier notre contrat de prévoyance. S’il est judicieux de se préserver des aléas de la vie liée à la personne et de bénéficier de prestations complémentaires à celles de la Sécurité Sociale, ce contrat doit correspondre du mieux possible à vos besoins. En effet, un contrat type propose de nombreuses options : garde d’enfants en cas d’hospitalisation, aide à la personne, prise en charge totale ou partielle des obsèques, etc.

A vous de juger si ces options correspondent ou non à vos besoins personnels et familiaux, et à vous bien sûr de négocier l’impact de leur retrait éventuel. Comme d’usage, il s’agit d’étudier en amont précisément l’opportunité de ces options. Vous avez le droit de ne pas les accepter et de négocier à votre avantage ce qui vous parait superflu.

Planet.fr conseille également de consulter un comparateur en ligne pour appréhender les offres concurrentes tout en précisant que celles-ci peuvent être parfois orientées.

Evaluer vos besoins réels, comparer ce qui est comparable, un préalable essentiel à toute négociation… En matière de prévoyance, s’il faut savoir prévoir large, il faut aussi savoir viser juste.

Abonnez-vous à notre blog

Ce site est protégé par reCAPTCHA et “the Google Privacy Policy and Terms of Service”. Nous protégeons votre vie privée. Pour plus d’information, merci de vous référer à notre politique de confidentialité.