Retour à Insights

Les conseils de DAFmag pour réussir ses négociations bancaires.

Tanguy Brochier
les-conseils-de-dafmag-pour-re-ussir-ses-ne-gociations-bancaires.jpg
© Pixabay

Partenaire incontournable de la vie d’une entreprise, la banque mérite toutes les attentions. Eve Mennesson sur le site DAFmag.fr propose cinq conseils avisés pour réussir ses négociations bancaires en s’appuyant sur les témoignages de Philippe de Tremiolles (European Camping Group) et Laurent Marcellin (Cashlab)… Synthèse.

  • La transparence : « donner de la visibilité à ses banquiers, aussi bien en termes de part de marché que de CA ». Cela leur permet aussi de se projeter. Les informer également sur le fonctionnement de l’entreprise en évitant de revenir sur les chiffres annoncés.
  • La concurrence : si la fidélité est reconnue comme précieuse, la mise en concurrence est préconisée et ce toujours en totale transparence avec vos partenaires bancaires. « Ils peuvent ainsi vous proposer des produits financiers innovants et de plus leurs problématiques de calendrier peuvent différer ».
  • Le meilleur interlocuteur : « Votre chargé de compte est votre champion ». Il doit être au niveau et à votre niveau.
  • Le bon objectif : « Taux, conditions de remboursement, financement à l’étranger… on ne peut obtenir les meilleures conditions sur tous les sujets ». Il faut savoir prioriser ses exigences et parfois admettre des concessions.
  • L’anticipation : donner de la visibilité à son banquier est essentielle (informations régulières, projets d’investissement, aléas éventuels). La confiance : un maitre-mot.

Abonnez-vous à notre blog

Ce site est protégé par reCAPTCHA et “the Google Privacy Policy and Terms of Service”. Nous protégeons votre vie privée. Pour plus d’information, merci de vous référer à notre politique de confidentialité.