Retour à Insights

Ransom : Quand la négociation inspire une série TV.

Thierry Bongat
ransom.jpg
© DR

TF1 vient de coproduire Ransom une nouvelle série à suspens franco-canadienne dont les deux héros sont les meilleurs négociateurs du monde. Ensemble, ils aident les multinationales et les agences gouvernementales à résoudre des négociations complexes et des conflits…

La négociation est un sujet qui n’a pas fini de faire parler de lui. L’histoire, l’actualité politique, économique et financière, les relations sociales, la psychologie, la philosophie et bien sûr la vie de tous les jours… La négociation est omni présente dans notre vie professionnelle et personnelle… Et c’est tant mieux, car elle est gage de civilité et de civilisation.

Si elle s’est déjà invitée dans nombreux films et livres, c’est dans Ransom. une série tv qu’elle vient de trouver un nouveau terrain d’expression.

L’histoire de Ransom s’inspire de celle du négociateur français Laurent Combalbert, un ancien du Raid (aujourd’hui un confrère).

C’est ainsi que cette série en 13 épisodes, va suivre les aventures de Eric Beaumont joué par Luke Roberts (Game of Thrones), négociateur hors pair qui refuse le recours à la violence même face à des criminels très dangereux. Il va faire équipe avec une avocate au fort tempérament, un hackeur et une thérapeute afin de l’aider dans les crises internationales.

Déjà diffusée sur CBS, nous attendons avec impatience sa diffusion en France, pour décortiquer les techniques de négociation employées.

A suivre !

Abonnez-vous à notre blog

Ce site est protégé par reCAPTCHA et “the Google Privacy Policy and Terms of Service”. Nous protégeons votre vie privée. Pour plus d’information, merci de vous référer à notre politique de confidentialité.