Le contrat de Laurent Blanc s’arrête à la fin de la saison. Le coach parisien souhaite continuer l’aventure et son agent est en négociation avec les dirigeants du club. Le journal 20 Minutes a consulté des spécialistes du coaching emploi pour aider Laurent Blanc à accélérer les choses et à négocier au mieux. Article instructif de Guilhem Michaux à découvrir en cliquant ici.
En résumé, d'après 20 Minutes, trois conseils à retenir.
• Ne pas lier la reconduction de Laurent Blanc au résultat du PSG face à Chelsea.
En conditionnant sa reconduction au résultat de ce match, il se met en position de faiblesse. Ne jamais négocier avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Pour s’en sortir, conseil du coach : miser sur la communication publique.
• Présenter un projet.
Un bilan autant réussi appartient pourtant désormais au passé. Conseil du coach : proposer un projet d’avenir. Par exemple : un nouveau plan tactique, un apport en communication pour l’image du club, une action de formation destinée aux jeunes.
• Rester ouvert sur les conditions.
Sans se dévaluer pour autant, laisser entendre que des concessions sont possibles. Conseil du coach : mettre la barre un peu plus haut et en grand seigneur, descendre un peu ses prétentions.