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Votre dernier achat s'avère défectueux ou non conforme. Faut-il demander à votre fournisseur comment régler votre problème ? Vrai ou Faux ?

Pascal Fournier

 

Faux !

Si vous lui demander ce qu'il va faire pour arranger les choses, il y a de fortes possibilités qu'il vous offre ou vous donne moins que ce que vous vous sentez le droit d'obtenir.

Notre conseil : soyez précis dans votre demande pour améliorer vos chances d'obtenir ce que vous voulez.

Proposez raisonnablement, de manière polie mais ferme et si, ce que vous demandez s'inscrit dans la capacité à concéder de votre fournisseur, vous pouvez être sûr du résultat.

Si vous restez sur une position interrogative, du style « que proposez-vous pour régler mon problème ? » ou « faites-moi une proposition », vos questions risquent de demeurer sans une réponse idoine.

Comme dirait Socrate, la réponse est dans la question !

Donc question formulation, soyez concret, décidé, précis, raisonnable et évidemment courtois... la réponse n'en sera que plus évidente...

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