Retour à Insights

La SNCF, nouveau chef de gare des horaires de travail de ses clients.

Pascal Fournier

• Les faits.

La proposition de la SNCF d'inciter les entreprises à décaler les horaires de travail pour désaturer le trafic ferroviaire aux heures de pointe, lancée il y a un peu plus d'un an, se concrétise à Plaine Commune. (Le Parisien -18/11/2014)

• L’avis du négociateur.

Voilà un bel exemple de problème résolu ! La SNCF n’est pas capable d’assurer un service optimal à sa clientèle aux heures de pointe et propose une solution qui ne lui coûte pas cher… déplacer les horaires de travail des salariés des entreprises qui utilisent les services du R.E.R.

Et ces salariés ou entreprises, qu’ont-ils obtenu en compensation de la part de la SNCF ? Quelle contrepartie ? Car au final, cela peut poser des problèmes aux entreprises, qui ne sont plus en phase avec les autres entreprises aux horaires classiques par exemple !

Abonnez-vous à notre blog

Ce site est protégé par reCAPTCHA et “the Google Privacy Policy and Terms of Service”. Nous protégeons votre vie privée. Pour plus d’information, merci de vous référer à notre politique de confidentialité.