Retour à Insights

Ali Bongo Ondimba appelle au compromis en matière de négociation

Pascal Fournier

 

A l'heure où l'Etat gabonais et les syndicalistes entrent dans de nouvelles négociations concernant, entre autre, un nouveau système de rémunération dans l'administration, le président de la République gabonaise en appelle au compromis dans les négociations à venir, avant d'arbitrer (Lu dans gabonactus.com) :

    « Dans les négociations, il faut le courage et la force d’accepter de faire des compromis. Parce que dans une négociation, il faut accepter le compromis. C’est cela faire preuve de courage : Je viens négocier j’ai des arguments et je suis prêt à entendre les arguments des autres. Mais je sais qu’à la fin, je devrais prendre une décision qui sera donc basée sur un compromis. Il n’y a pas de négociation sans compromis. Dans ce cas ce ne sont pas des négociations. On ne pas venir en négociation et dire que c’est ça ou rien. »  

Un éclairage sur la négociation dont la pierre angulaire pourrait être... le compromis. Pour en savoir plus, faire le stage Scotwork !

Abonnez-vous à notre blog

Ce site est protégé par reCAPTCHA et “the Google Privacy Policy and Terms of Service”. Nous protégeons votre vie privée. Pour plus d’information, merci de vous référer à notre politique de confidentialité.